Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Pointe de mauve

 

 

 

Cette semaine, comme sans doute bon nombre d'entre vous, je suis en VACANCES !

 

Mes vacances ont tous les ans un dénominateur commun puisque je passe toujours un temps dans ma Haute-Savoie natale, près du lac Léman. Que j'aime cette région... J'ai d'ailleurs un article en préparation pour vous parler d'une chouette rencontre faite là-bas... Vous en saurez plus d'ici la rentrée !

 

 

 

Avant de partir (et d'avoir ma nouvelle machine vu que j'ai craqué sur une Pfaff Ambition 1.0) j'ai cousu un petit ensemble en 3/6 mois pour la jolie Violette. Comme chaque fois que je veux coudre un ensemble je me suis retrouvée confrontée au problème des tailles des patrons des IPB.

 

 

J'ai donc choisi de réaliser la brassière sans col en 6 mois et j'ai allongé les manches et le devant de 2cm pour obtenir quelque chose de plus proche du 6 mois du commerce. J'ai utilisé un plumetis blanc malgré la légèreté du tissu car ce haut sera normalement porté cet automne et donc avec un body.

 

Pour le pantalon, aucun de ceux trouvés ne me convenait, j'ai donc pris le parti de réaliser une fois pour toutes mon patron en 6 mois. Il s'agit d'un pantalon droit un peu ample entièrement doublé et doté d'une ceinture à élastique réglable (ma mini était assez rondouillette petite et je me rappelle bien les problèmes de taille...). Le bas peut être porté avec ou sans revers, ce qui permet de faire durer le pantalon plus longtemps.

 

 

Voici donc le petit ensemble automnal, avec sa pointe de Liberty bien sûr ! Et comme j'aime bien offrir une lecture avec mes cadeaux de naissance, j'ai inclus cette fois le hors série de Kaïzen magazine "Pour une enfance joyeuse" que je trouve vraiment très bien fait et plein de super ressources.

 

 

DSCN8877.JPG


DSCN8878.JPG


DSCN8879.JPG


DSCN8883.JPG

Haut : brassière sans col des Intemporels pour bébé, plumetis blanc Ma Petite Mercerie.

Pantalon : patron maison, velours milleraies fin diffus'laine, doublure batiste coton, Liberty Eve D (mauve)

 

***

 

Est-ce que le patron du pantalon en intéresserait certaines d'entre vous ? En tuto gratuit bien sûr ;-)



07/08/2015
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres