Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Sweet sweat blue

Voici le sweat que j'ai cousu pour le Noël de ma frangine adorée, celle-là même qui a de magnifiques yeux bleus lagon... Elle avait envie d'un sweat douillet, alors je suis partie en quête du patron et du tissu qui me permettraient de lui en faire un au top !

 

Selon le cahier des charges que je me suis fait, il fallait :

- qu'elle puisse cacher son cou parce qu'elle ne supporte pas de ne rien avoir autour, alors un  modèle un peu couvrant était de mise

- qu'il soit confortable sans la faire ressembler à un sac à patate

- qu'il soit quand même un peu féminin, avec si possible une touche de Liberty parce qu'elle adore ça

- qu'il soit bleu turquoise parce qu'elle aime cette couleur et qu'elle fait ressortir ses yeux.

 

J'ai trouvé mon bonheur avec un patron Burda que j'ai pas mal retouché puisqu'il s'agit d'une coupe vintage trèèèèès large, et que j'ai du lui enlever 10cm de chaque côté !

J'ai également choisi de réaliser un pli plat sur le poignet au lieu des fronces, j'ai doublé la capuche et posé un biais d'encolure pour que les finitions soient plus jolies, j'ai ajouté une poche ventrale, et enfin j'ai élargi le bandeau de hanches pour le moderniser.

 

Je suis très contente du résultat, d'autant plus que ma soeur a l'air de l'adorer !

 

C'est parti pour les photos (où vous ne verrez pas ses magnifiques yeux bleus...) :

 

burda 7172 couture patron sweat bleu turquoise


DSCN5411.JPG


DSCN5412.JPG


DSCN5413.JPG


DSCN5415.JPG


DSCN5418.JPG


DSCN5419.JPG

 

patron Burda n°7172 modifié, tissu sweat  Vêtements tissus marins, Liberty Froufrou n°15 (tissu et tissu thermocollant en feuille A4), biais Alex tissus et étiquette Ma Petite Mercerie.



06/01/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres