Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Trop top !

Un peu de couture pour ma mini, avec cette fois ci un véritable must have en matière de couture pour petits :  le Trop-Top de Ivanne S. !

 

J'ai acheté ce patron dès sa sortie, car je savais qu'il allait me plaire. Et puis j'avais tellement adoré la tonne de petits conseils donnés par Ivanne dans le livret (enfin le livre devrais-je dire) de la jupe Mini-perle (mes versions ici et ici), que j'étais d'avance enthousiasmée à l'idée de le coudre.

Malgré tout j'ai un peu traîné, occupée à pas mal de choses ces temps-ci...

 

Lorsque j'ai recopié puis découpé ce patron, je me suis trompée... Tellement habituée à ce qu'ils commencent en 2 ans, j'ai recopié la plus petite taille alors qu'ici le modèle commence au 1 an ! Bon, ceci dit ma mini est plutôt fine et comme j'avais prévu un ourlet classique en bas du top, j'avais un peu de marge. L'ourlet rapporté m'a permis de gagner quelques centimètres.

 

Pour vous parler un peu plus du patron, pour celles qui ne le connaissent pas encore :

* il est proposé du 1 au 12 ans

* cette version s'appelle [kimono] rapport à ses manches, et si c'est précisé c'est parce que Ivanne nous prépare ce même genre de it en version manches classiques !

* il permet de réaliser 3 versions (A- encolure extensible, B- encolure sur parementure, et C- encolure drapée bénitier) avec une foule d'options incluses pour que chaque Trop-Top soit unique : manches longues, revers de manches, poignets de manches, dos boutonné, col devant, col dos, épaules pétales, volant droit, volant effilé...

* il est parfait pour débuter la couture puisque les explications d'Ivanne sont d'une grande limpidité et que le patron, par son absence de manches, est vraiment très simple à réaliser.

* il ne coûte que 6,90€ !!

 

Bref, vous l'avez compris, je suis séduite !

 

Ma première version de Trop-Top, c'est la B (encolure sur parementure) avec dos boutonné puisque je l'ai réalisée dans un sublime Liberty de la collection printemps / été 2015, un vrai coup de coeur. Aucune option, je voulais une blouse simple, rapide à coudre, et je trouve que les coupes sobres sont généralement celles qui mettent le mieux en valeur les Liberty.

 

Comme ma mini a bien voulu se prêter au jeu d'une courte séance photo (après avoir choisi ses chaussures avec soin...) j'ai quelques photos porté à vous montrer :

 

 DSCN8451.JPG

DSCN8452.JPG

DSCN8445.JPG

DSCN8422.JPG

DSCN8450.JPG

DSCN8427.JPG

DSCN8436.JPG


DSCN8441.JPG

DSCN8421.JPG

Patron Trop-Top de Ivanne S., Liberty Mrs Monroe pink de chez Cousette



09/05/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres