Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Chardon at work

J'ai pris une décision en fin d'été, celle de porter davantage de jupes.

Je les trouve au final plus seyante que la plupart de mes pantalons. Enfin surtout ceux du commerce dont le tissu se détend immanquablement, ce qui n'est ni joli, ni agréable à porter (je fais exception pour mes jeans que je ne lâcherai pas). 

 

J'ai porté tout l'été ma Chardon en fleurs, ma toute première couture pour moi. C'était il y a 2 ans ! Il me paraissait évident d'en coudre une autre, dans une étoffe plus classique, pour pouvoir aussi la porter au travail.

 

Cette jupe on ne la présente plus. J'avais néanmoins oublié quel bonheur c'est de coudre les patrons Deer&Doe !

 

J'ai choisi la version "de base", sans réaliser les passants de ceinture car je sais d'avance que je n'en porterai pas avec. 

Les poches et la parementure sont en Liberty Mrs Monroe, des chutes du Trop Top de ma mini.

 

 

Au final, je suis un peu déçue de cette réalisation car le tissu est un peu trop rigide, ce qui lui donne un côté bouffant pas très agréable à regarder. Puis cette matière se froisse rapidement, ce qui n'est pas non plus l'idéal pour une jupe !

C'est dommage car je sais déjà que je la porterai très peu, contrairement à mon idée de départ...  

 

 

Et sinon, question existentielle, vous portez quel genre de chaussures avec ce style de jupe ?

 

IMG_9875.JPG


IMG_9877.JPG


IMG_9880.JPG
patron Chardon de Deer&Doe, tissu La Couponnerie



28/10/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres