Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

La mi-saison

Avec ce beau temps en avance, j'avais besoin d'une veste mi-saison pour ma mini qui n'a que son manteau d'hiver très chaud. J'ai donc fait un peu le tour des magasins, mais je n'ai rien vu qui me plaisait / qui soit dans mon budget / qui soit assez-chaud-mais-pas-trop-chaud-quand-même.

 

J'ai donc fouiné un peu dans mes patrons, bien décidée à lui coudre un petit manteau très simple et rapide à faire. Mais bien sûr ça a pris une toute autre tournure !

 

J'ai jeté mon dévolu sur le patron du manteau des Intemporels pour bébé. Comme c'est en train de devenir mon habitude, j'ai bien modifié le modèle...

J'ai partagé les devant et le dos en 2 pour réaliser un empiècement en haut, j'ai ajouté quelques fronces dans le dos et 2 plis devant. J'ai également ajouté un petit col, et la veste ne se ferme pas sur le côté à la manière d'un cache-coeur, mais au milieu. 

 

L'extérieur est en lainage moyen bleu marine, celui que j'ai utilisé pour mon Gilbert, et la doublure est en batiste papillons FDS. J'ai ajouté des petits boutons fleurs rose fuchsia de manière à rendre la chose un peu plus girly (même si ça n'empêchera pas qu'on me demande si c'est un garçon....).

Au final ma mini a récolté une jolie veste qui a en plus le bénéfice de ne pas m'avoir coûté grand chose puisque les tissus sont des chutes !

 

manteau lainage * patron intemporels pour bébé modifié * Au fil de la Lune *


manteau lainage * patron intemporels pour bébé modifié * Au fil de la Lune *


manteau lainage * patron intemporels pour bébé modifié * Au fil de la Lune *


manteau lainage * patron intemporels pour bébé modifié * Au fil de la Lune *


manteau lainage * patron intemporels pour bébé modifié * Au fil de la Lune *


manteau lainage * patron intemporels pour bébé modifié * Au fil de la Lune *

patron maison issu du manteau des IPB, Lainage Diffus'Laine, batiste figue papillons France Duval Stalla



17/03/2014
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres