Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Liebster Award

liebster.png

Comment ça, ça ne vous parle pas ?

Les Liebster Awards sont des récompenses que les blogueurs se décernent entre eux pour faire connaître des blogs dont le nombre d'abonnés sur Hellocoton est inférieur à 200. 

 

Bon, je dois dire que je n'aime pas trop ce genre de choses d'habitude, surtout à cause de la loooongue liste de questions à laquelle il faut répondre. Ben oui, le but c'est aussi d'un peu mieux connaître l'auteur. Et puis je ne suis pas franchement présente sur Hellocoton. Mais comme ça fait 2 fois cette semaine que je suis "nominée", j'ai décidé de faire un effort, surtout que je trouve l'intention très sympa !

 

J'ai donc reçu un Liebster Award de la part de :

okryn.jpg

O'Kryn, la couture décalée à la sauce geek (et gothique)

lepapillon.jpg

Là où se pose le papillon , dont je vous invite à découvrir le joli blog de couture d'objets (sacs, poupées, coussins, décoration...)

 

 

O'Kryn ayant été la première à me décerner un Liebster Award, je vais répondre à ses 11 questions (oui faut pas pousser le bouchon je ne répondrai pas aux 22 :o)  :

 

*1* l’objet auquel tu tiens le plus ?

Une de mes bagues, un magnifique symbole d'amour.

*2* le patron ultime dont tu rêves mais que tu n’as pas encore trouvé ?

Je n'ai pas de patron de rêve ou d'attente d'un modèle en particulier. Peut-être celui de ma robe de mariée si un jour je suis concernée ?

*3* la couleur que tu adores mais qui te fait un teint maladif ?

Le orangé. Je vire jaune avec cette couleur que j'adore pour le printemps / été !

*4* à quoi ressemblerait la robe de mariée de tes rêves (même si tu ne comptes jamais te marier) ?

Une robe à la fois simple et raffinée, avec une belle dentelle sur le bustier qui laisserait deviner un peu de peau, un peu bouffante mais pas meringue... Si ça devait arriver, peut-être que j'envisagerai de me la coudre !

*5* le personnage de série que tu aurais aimé être :

Quand j'avais 8 ans, j'aurais aimé être Salor Moon :-D  Bon maintenant, aucun qui ne me vienne à l'esprit. Il faut dire que je ne regarde pas la TV alors je ne sais même pas ce qui passe en ce moment !

*6* si demain, il fallait que tu mettes en place une mesure écologique (à ton échelle) pour sauver la planète, quelle serait-elle ?

Tiens, un point qui me tient à coeur ! On fait pas mal de petites choses dans notre quotidien, peut-être que la prochaine à faire serait d'acheter un composteur individuel. Ça viendra, ça viendra...

*7* barbie ou monster high ?

Ni l'une, ni l'autre ! Ma réponse serait plutôt Lammily ! Si vous ne la connaissez pas et que vous n'aimez ni le côté surfait et complexant de Barbie, ni le côté démesuré et glaque des Monster High, vous aimerez peut-être celle-ci.
*8* rat des villes ou rat des champs ?

Rat des villes ! J'aime beaucoup la campagne et ai plaisir à retrouner régulièrement dans le coin où j'ai grandi, j'aime la nature et cherche à la préserver, mais j'aime trop au quotidien avoir accès à tout à pieds, bénéficier d'une offre de culture et loisirs large !

*9* MAC mécanique ou électronique ?

électronique

*10* aiguilles doubles pointes ou circulaires ?

kesako ? ;-)
*11* la personne que tu remercies pour t’avoir donné l’envie de coudre/tricoter :

Elle ne le sait pas et je ne la connais pas, mais c'est Julie, l'auteure de Jolies Bobines, avec ses très belles créations.

 

 

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ 

 

 

Mes nominées sont :

♦ Barbaragourde, un très chouette jeune blog de couture made in india, sur lequel l'auteure un tantinet féministe présente ses créations couture, DIY, bricolage et ses aventures de voyage.

 Mapie, la brute qui coud tout à la main et fait des merveilles, à retrouver sur son blog la couture pour les brutes.

  La FabriqÜd, un blog couture que je découvre et qui a déjà reçu son liebster récemment et m'a fait découvrir Barbaragourde (comment ça on tourne en rond ?)

♦ Mélusine et ses créations pleines de poésie sur  Sew, Knit and Fun

  Laissons Lucie Faire, un blog plein de tutos, d'idées, de DIY... Un endroit où aller fouiner quoi !

 

Et voici mes questions pour celles qui voudront y répondre :-)

Bien sûr personne n'est obligé de le faire, surtout que certaines ont déjà participé récemment, mais j'avais envie de vous faire découvrir ces quelques jolis blogs.

 

 

*1* Comment as-tu commencé à coudre / tricoter ?

*2* De quelle réalisation couture / tricot / DIY es-tu la plus fière ? 

*3* Quelle technique t'impressionne le plus ?

*4* Pourquoi couds-tu ?

*5* Où couds-tu ?

*6* Quelle est ta marque de patrons préférée ?

*7* Si je te dis blanc tu pense à quoi ?

*8* En-cas santé ou barre chocolatée ?

*9* Quel est ton plat préféré ?

*10* Quel est ton livre de chevet en ce moment ?

*11* Une chanson qui te donne la pêche ?

 



07/04/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres