Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Madeleine vintage

Bonjour à tous !

 

Quelle joie de vous retrouver en ce début d'année ! 

 

2015 a été marquée de nombreux changements dans ma vie, que dis-je, un tsunami puisque aucun pan n'y a échappé. La concrétisation de tout cela ayant eu lieu entre la rentrée et maintenant, j'imagine que vous comprendrez que la couture et le blog aient été mis de côté pendant cette période...

 

Pour bien démarrer 2016, je vais de suite rentrer dans le vif du sujet en vous présentant une robe qui a été coupée en septembre (à réception du patron test en fait, hum hum), et cousue en janvier ! Vous l'avez peut-être deviné, il s'agit de la robe Madeleine de la collection automne / hiver République du Chiffon.

Lorsque Géraldine nous a annoncé une robe, j'étais hésitante. Encore plus en découvrant un modèle portefeuille, une coupe que je n'apprécie pas particulièrement. Puis je suis tombée sur une belle viscose émerisée qui m'a immédiatement sauté aux yeux comme étant le bon choix de tissu pour la réaliser. Très vintage vous allez voir...

 

Du point de vue de la réalisation, la difficulté venait uniquement du tissu, les explications étant à mon sens très claires.

J'ai néanmoins ajouté un petit bouton dans le décolleté, très nécessaire !

 

Allez, trêve de bavardage, je vous laisse la découvrir et retourne à mes coutures en cours. Désolée pour la qualité des photos, le soleil n'est pas vraiment de la partie ici non plus...

 

DSCN9170.JPG


DSCN9171.JPG


DSCN9172.JPG


DSCN9173.JPG


DSCN9176.JPG

patron Madeleine de République du Chiffon, viscose Mondial Tissus



05/01/2016
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres