Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Affronter la chaleur

Quand j'ai découvert la collection été République du Chiffon, je n'ai pas été immédiatement emballée par Marina, la robe.

Déjà, il faut dire que j'en porte rarement. Et puis je voyais déjà le côté petite fille sage de ce modèle, qui ressort particulièrement sur moi ! Mais comme j'ai la chance de faire partie des testeuses de Géraldine, j'ai reçu le patron.

Et puis je suis tombée sur une jolie viscose qui m'a donnée envie de la coudre...

J'ai attendu des semaines avant de recopier et couper, et encore des semaines avant de coudre !

Je me suis décidée la semaine dernière, juste avant de ranger ma machine dans un carton en vue du déménagement. Et je crois bien que j'ai eu du flair de coudre cette pièce quand je vois les 42° qui nous sont annoncés pour demain !!

 

Bon, je vous passe les détails de la galère de la coupe : je déteste officiellement ces matières fuyantes ! En même temps, je ne suis pas convaincue que beaucoup aiment ça... Il faudrait vraiment que je songe à tenter l'amidonnage, mais comme j'ai tendance à vouloir coudre là-tout-de-suite-maintenant c'est pas évident.

J'avais l'intention de passepoiler le devant pour mettre en valeur l'empiècement, mais j'ai eu peur de casser la fluidité du modèle et je crois que j'ai bien fait parce qu'elle n'est pas parfaitement adaptée à ma morpho. Cela aurait rigidifié l'empiècement et n'aurait pas été très seyant.

 

Bon, j'ai quand même modifié quelque chose... Comme souvent, ce sont les manches qui en ont pris pour leur grade ! Toujours à cause du côté petite fille sage que je cherche à fuir, je ne voulais pas des manches courtes du modèle. 

C'est en essayant la robe une fois le haut et la jupe montés que j'ai su ce que j'allais faire : des petits mancherons rectangulaires, comme ceux que l'on croise un peu partout en ce moment et qu'on retrouvait déjà l'an dernier sur le modèle Brigitte.

 

Au final, j'ai une jolie robe que je n'aurais pas du mettre tant de temps à coudre tellement elle me semble adaptée aux températures actuelles. Elle va être beaucoup portée je le sens ! J'aime beaucoup son décolleté carré et je la trouve bien taillée. Du fait qu'elle n'est pas ajustée elle ne me colle pas à la peau et cela me convient très bien !

Néanmoins si je décidais de la coudre dans une matière moins souple comme un coton, je réaliserais une auparavant une toile pour l'ajuster correctement.

 

Allez, je vous la montre... mais soyez indulgents car elle est un peu chiffonnée !

 

DSCN8699.JPG

 

DSCN8692.JPG


DSCN8707.JPG

 

DSCN8693.JPG


DSCN8696.JPG


DSCN8709.JPG

DSCN8694.JPG
patron Marina de République du Chiffon, viscose Mondial Tissus



29/06/2015
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres