Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Plantain d'hiver

Vous vous doutez bien que je ne veux pas parler de banane, mais du nouveau patron de Deer&Doe, qui pour ne rien gâcher est gratuit, celui dont je vous parlais ici.

J'ai décidé de relever le défi proposé par Eléonore, et j'ai donc téléchargé ce patron, suivi les instruction à la lettre pour assembler les 18 feuilles, et recopié une taille 34 malgré l'utilisation d'un tissu molletonné et un tableau de mesures qui m'indiquait un 36... et j'ai bien fait ! Vu que ces derniers temps je me suis toujours trouvée avec des vêtements à retoucher, je me suis dit que je ne prenais pas un grand risque.

 

Pour ce qui est du défi, il s'agit de présenter sa propre version du Plantain. Mon Plantain à moi n'a presque pas subi de modifications, je l'ai juste allongé pour en faire une robe et j'ai modifié la courbe au niveau des hanches vu que je n'en ai pas. J'avais envie de quelque chose de très épuré, confortable et chaud, en mode cocooning quoi !

 

Verdict : je suis conquise ! Je pense que je vais la porter tous les jours (ou presque) jusqu'à ce printemps :-D L'avenir nous dira si le jury a le même coup de coeur que moi...

 

robe Plantain * patron Deer&Doe modifié * jersey matelassé France Duval Stalla * Au fil de la Lune * blog couture


robe Plantain * patron Deer&Doe modifié * jersey matelassé France Duval Stalla * Au fil de la Lune * blog couture


robe Plantain * patron Deer&Doe modifié * jersey matelassé France Duval Stalla * Au fil de la Lune * blog couture

 

patron Plantain de Deer&Doe, Jersey matelassé orageux France Duval Stalla, biais Liberty Emilia's Flowers



20/01/2014
54 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres