Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Celui qui énerve...

Lors de ma dernière virée chez Diffus'Laine, j'ai trouvé un joli jean souple que j'ai tout de suite vu transformé en pantalon flare pour ce printemps. 

Ça tombe bien, j'ai le patron du pantalon à pont (le d) de Dressing Chic revisite les 70', une belle occasion de l'essayer. Et puis comme le tissu avait une rayure décolorée au centre, je l'ai eu à -50% alors je n'avais pas de raison de me priver !

 

J'ai réalisé une version légèrement modifiée parce que moi je ne fais pas 1m75 comme le mannequin alors le patte d'eph comme proposé ben non merci. Donc j'ai redessiné les jambes pour qu'il soit simplement flare.

J'ai aussi ajouté une fausse poche passepoilée au dos et entièrement bordé les parementures de biais fleuri.

 

Je l'enfile pour voir comment il tombe, éventuellement faire quelques modifs, et là c'est le drame...  je m'aperçois :

1. que ce pont ça ne me va pas du tout, ou alors il aurait fallu le faire en taille basse.

2. que ce patron n'est pas fait pour moi puisqu'il poche devant... J'ai tout de suite repensé à la conversation que j'ai eu mardi avec ma copine Marina "si ton pantalon baille ou tire devant ou derrière, tu peux pas le rattraper, c'est la fourche. Poubelle". 

 

Voilà, voilà. Etant donné que je ne le mettrai jamais, je ne le finis pas hein... 

 

DSCN6001.JPG


DSCN6003.JPG


DSCN6006.JPG


DSCN6008.JPG

 



23/02/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres