Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Mais quelle idée !

J'achète régulièrement le magazine Burda, parce qu'il y a toujours 1 ou 2 modèles qui me plaisent. Mais au final j'en couds rarement...

Dans celui de 05/2013 (oui je les achète aussi d'occasion ^^), il y a le petit haut manches longues n°118. Je le trouvais sympa avec son décolleté V dans le dos et ses fronces :

 

burda.jpg

 

 

Bon, sauf que la prochaine fois je serai attentive à un détail : ce patron a la même base que les robes 119 et 120 qui elles nécessitent la pose d'une fermeture éclair puisqu'elle sont réalisées dans des satins de coton. Pas dans du jersey quoi... Donc quand on garde le même patron pour passer de l'un à l'autre, ben on a de mauvaises surprises :

* le devant trop lourd qui tire sur le dos et fait des plis disgracieux

* l'élasticité qui fait que les emmanchures tombent des épaules

* le décolleté dos qui a tendance à bailler

Sans parler des pinces inutiles... Ah, et aussi, je ne fais pas 1m80 comme le mannequin.

 

Je l'ai donc repris à de nombreux endroits... J'ai enlevé 1cm aux coutures milieu devant et milieu dos, 10cm en longueur totale, 1cm aux épaules et j'ai raccourci les manches qui ne me plaisaient pas en version longue.

J'ai également ajouté un ruban en haut du dos histoire de maintenir le tout avec un minimum d'élégance.

 

Au final le rendu n'est pas mal mais on ne peut pas dire que ce soit le haut dans lequel je suis le plus à l'aise. 

 

t-shirt burda 118 05/2013 * Au fil de la Lune


t-shirt burda 118 05/2013 * Au fil de la Lune

patron N° 118 Burda 05/2013, jersey noir du stock Marina ;-)

 

 



09/09/2014
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres